Qui sommes-nous ?

Les membres du bureau

5

Justine Frederic

Présidente
« Depuis toute petite, je me prédestinais à devenir vétérinaire dans le but de sauver les animaux. Mon parcours a été bien différent et je m’oriente dans le tourisme avec un tout autre objectif. Durant le confinement, j’ai aussi pris conscience de l’état de la planète et j’ai voulu agir. Ne perdant pas mon objectif de sauver les animaux, j’ai vu les maltraitances qu’ils subissent dans le tourisme pour nous faire plaisir. Ce fût le déclic, j’ai enfin su dans quelle direction aller. Pour avancer davantage, je rejoins l’aventure de l’association pour faire porter nos messages qui doivent dépasser les barrières professionnelles du tourisme. »

6

Emilie Simon

Trésorière
« Au delà de mon quotidien d’agent de voyage, il est important pour moi de m’engager dans un projet auquel je crois !

Faire changer l’industrie du tourisme est avant tout l’idée première, puis éveiller chez les voyageurs une envie de voyager autrement. Je suis touchée et écœurée face à toutes ces injustices et aberrations écologiques pour lesquelles nous ne sommes habituellement, que, témoins passifs. En créant PACT for Wildlife, un petit pas est tourné vers de grands projets ! »

7

Aurélie Orengo Berthet

Secrétaire
« J’ai grandi dans la campagne varoise au milieu des animaux. Puis, comme une évidence, le tourisme était pour moi la seule voie professionnelle. A la création de mon agence de voyages, j’ai rapidement fait du bien-être animal un combat. Lassée par l’industrie touristique, j’ai compris qu’il me fallait allier les voyages et les animaux pour m’aligner à ma mission de vie. Je partage, depuis, par tous les moyens possibles, ce combat avec bienveillance et passion. Fondée avec mes acolytes cette association permet d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice. »

Membre actif

8

Audrey Guiard

« Tombée amoureuse du Kenya pendant mon enfance, l’appel de ce pays grandi avec moi et se faisait de plus en plus fort. A 23 ans, j’ai réalisé mon rêve : vivre un safari au Kenya et avoir la chance d’observer des félins dans leur milieu naturel. De cette passion pour le Kenya et pour sa faune sauvage si unique est née l’envie de contribuer à la préservation de la biodiversité grâce à un tourisme raisonné et engagé pour les communautés et pour la conservation de la faune. Aujourd’hui, spécialisée en écotourisme au Kenya, je rejoins l’association PACT for Wildlife où passion, bienveillance, engagement et sensibilisation s’articulent dans un combat au quotidien, à vivre ensemble de toutes nos forces. » 

"Chacun de nous peut faire une différence. Nous ne pouvons vivre un seul jour sans influencer le monde qui nous entoure et nous avons le choix du genre d'influence que nous voulons avoir."

Jane Goodall
Ethologue

Notre vision

Venant toutes du monde du tourisme, nous sommes liées par le voyage et les animaux et nous sentons investies pour lutter contre les dérives du tourisme sur la faune sauvage et son environnement. Nous pensons également que tout est interconnecté : le climat, la biodiversité, la santé, le bien-être… C’est notre devoir de faire du tourisme un levier de conservation en faisant notre part tel le colibri.

Nos valeurs

La légende du colibri

racontée par Pierre Rabhi